Aller au contenu

Barcelone prolongerait son séjour en Euroleague, l'avenir du PDG en suspens

Selon le site SDNA, le FC Barcelone, membre fondateur de l'organisation, est sur le point de signer un nouveau contrat de 10 ans avec l'Euroleague, ce qui exclurait du moins pour l'instant sa participation à la ligue de la NBA qui devrait voir le jour à l'automne 2027.

Toko Shengelia. ©Euroleague

L'une des clauses de ce nouvel accord stipule qu'en cas de rupture du contrat avec l'Euroleague, le FC Barcelone devra s'acquitter d'une pénalité qui, selon les mêmes informations, s'élèverait à environ 10 millions d'euros.

Seuls le Real Madrid, Fenerbahçe Istanbul et l'ASVEL, qui devrait rejoindre la BCL, n'ont pas pour l'instant renouvelé leur engagement avec l'Euroleague.

D'autre part, selon le site BasketNews, les actionnaires d'Euroleague devraient tenir une réunion et voter sur le maintien ou non de Paulius Motiejunas à la tête de l'entreprise. Le PDG lituanien est en poste depuis l'été 2023. Selon certaines sources, un comité composé de représentants de quelques clubs d'Euroleague a été formé et ce groupe a engagé une agence pour examiner des profils potentiels au poste de PDG.

Fil d'actualité