Énorme exploit de Basket Landes ! Alors qu'elles ont compté jusqu'à 9 points de retard dans le dernier quart (60-51, 33e) ce mercredi en déplacement à Valence, les protégées de Julie Barennes se sont finalement imposées sur le fil en Espagne (72-76). Un succès qui leur permet déjà d'assurer au moins la deuxième place du groupe B, et donc, la participation au Final 6, une première dans l'histoire du club !
✅ - LES LANDAISES SONT QUALIFIÉES POUR LE FINAL 6 DE L’EUROLEAGUE !
— Basket Landes (@BasketLandes) January 28, 2026
Une nouvelle page de l’histoire de Basket Lanes vient de s’écrire ce soir en Espagne 💙
Le score du match vous est présenté par notre partenaire Abeille Assurances Mont de Marsan & Saint-Sever 🤝 pic.twitter.com/qLLs4KBiXW
Un magnifique succès dû, en grande partie, à l'excellente performance du duo Leïla Lacan - Murjanatu Musa. La première, déjà étincelante il y a deux semaines face au Fener, a récidivé en envoyant 21 points et 4 rebonds. De son côté, la Nigériane a frôlé un monstrueux double-double, terminant la rencontre avec 26 points et 9 rebonds.
Elles rejoignent Fenerbahçe et Gérone parmi les équipes qualifiées pour le Final 6, qui aura lieu du 15 au 19 avril prochains à Saragosse. Chez les autres clubs français, les Flammes Carolo, sèchement battues ce mercredi à Gérone justement (89-58), sont éliminées, tandis que Bourges peut encore rêver de qualification. Pour cela, il faudra commencer par battre Galatasaray ce jeudi (20h) au Prado.
Le boxscore de la rencontre est ici.