Aller au contenu
FFBBINSEPSporteki

Basketteurs de haut niveau, ceci est pour vous

92 % des sportifs de haut niveau ne vivent pas de leur sport. Une situation précaire que le rapport « Statut des Sportifs », publié en juin 2015 par Jean-Pierre Karaquillo, soulignait déjà en indiquant que 75 % des athlètes sont non-salariés et non couverts en cas d’accident. Ce constat sans a

92 % des sportifs de haut niveau ne vivent pas de leur sport. Une situation précaire que le rapport « Statut des Sportifs », publié en juin 2015 par Jean-Pierre Karaquillo, soulignait déjà en indiquant que 75 % des athlètes sont non-salariés et non couverts en cas d’accident. Ce constat sans appel démontre l’importance du double projet sportif et professionnel, mais aussi la nécessité pour les sportifs de haut niveau d’anticiper très tôt leur reconversion professionnelle.

Né dans le berceau de l’élite sportive française, à l’INSEP, le projet SPORTÉKI s’impose d’emblée comme une initiative philanthropique et à but non lucratif. Cette plateforme n’est pas un trombinoscope de champions à s’approprier ou commercialiser, mais bel et bien un outil qui leur est proposé librement et gratuitement pour les aider à développer leur réseau et gérer leur reconversion en toute autonomie, selon leurs besoins.

Les sportifs de haut niveau dont les basketteurs (inscrits sur les listes ministérielles) peuvent ainsi se mettre en relation entre eux et avec les responsables des milieux professionnels : entreprises (privées ou publiques), institutions (collectivités, fédérations, associations) et professionnels du sport (médecins, kinésithérapeutes, coachs…).

En mettant en relation l’offre (emplois, stages, échanges sportifs,…) et la demande (formation, reconversion, entraide, partenariat…), SPORTÉKI se présente comme un guichet d’entrée unique sur les problématiques de reconversion.

A découvrir sur sporteki.com

Commentaires

Fil d'actualité