Baskonia Vitoria a rompu le contrat avec l'entreprise qui a installé le projecteur qui est tombé sur le parquet de la Buesa Arena lors d'un temps mort au cours du match entre Baskonia et le Barça de dimanche et qui a failli blesser l'une des danseuses présentes à ce moment là sur le terrain.
L'incident, qui aurait pu se transformer en accident grave, s'est déroulé à 49 secondes de la fin du match alors que les deux équipes avaient rejoint leurs bancs respectifs pour un temps mort. Alors que les danseuses étaient en action, un projecteur du tableau d'affichage vidéo est tombé du plafond et a fini sa trajectoire au sol à quelques mètres de l'une d'entre-elles. On imagine la frayeur de la jeune femme.
Baskonia a publié un communiqué où l'on peut lire :
" Après une première analyse réalisée par des professionnels spécialisés dans l'installation en fin de match et un deuxième examen réalisé tôt ce matin, l'enquête détermine que l'incident est survenu en raison d'une erreur humaine de la part d'un des techniciens de l'entreprise responsable de l'installation des spots. Une fois l'erreur identifiée, Baskonia a exigé une révision immédiate de l'ensemble de l'installation pour garantir le placement correct du reste des lumières. Une fois cette enquête, l'analyse de l'installation et la vérification que tous les autres éléments sont correctement placés et conformes à toutes les mesures de sécurité, Baskonia a pris la décision de résilier le contrat avec le fournisseur technique et se réserve le droit de prendre les mesures appropriées avec une action en justice.".