Passé de l’ASVEL à Baskonia cet été après la déception de ne pas avoir été sélectionné pour les Jeux Olympiques, Timothé Luwawu-Cabarrot subit un premier coup d’arrêt dans sa saison. Touché jeudi dernier lors de la défaite sur le parquet de l’Olympiakos (92-69), l’ailier a passé des examens médicaux qui ont révélé une lésion musculaire au mollet gauche.
Une blessure qui devrait l’éloigner des parquets durant plusieurs semaines. Le club basque n’a pas précisé la durée de son indisponibilité. C’est une perte très importante sachant que l’effectif de Pablo Laso n’est pas réputé pour être le plus épais en longueur.
Extrêmement sollicité par son coach en octobre dans un mois victorieux pour Baskonia (4 victoires, 2 défaites), l’international français l’était beaucoup moins en novembre. Cela coïncide avec la série noire du club de Vitoria, qui reste sur cinq défaites d'affilée en Euroleague.
TLC tourne en moyenne à 8,3 points à 34,3 % aux tirs, 3,1 rebonds et 1,8 passe décisive pour 4,9 d’évaluation en 24 minutes dans la compétition européenne.