Aller au contenu

Bastien Vautier à Cholet pour deux saisons

Nommé dans le meilleur cinq de la saison de Betclic Elite avec Le Portel, Bastien Vautier prend la direction de Cholet Basket. Le pivot français s’est engagé pour deux saisons.

Bastien Vautier © Pauline Ledez

Bastien Vautier découvrira les joutes européennes à la rentrée. Cholet Basket a officialisé la signature du pivot formé au SLUC Nancy (2,10 m, 25 ans) pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à l’été 2026.

Dominant dans la raquette avec Le Portel, Bastien Vautier s’est imposé comme l’un des meilleurs intérieurs de Betclic Élite cette saison (14,8 points et 5,6 rebonds pour 18,1 d'évaluation, meilleur éval française de la division) jusqu’à avoir été sélectionné dans le cinq majeur de la saison - et de l’équipe française au All Star Game en décembre.

Formé au SLUC Nancy de 2014 à 2017, passé par Caen une saison avant de revenir à Nancy de 2018 à 2021, c’est à Quimper puis Lille que la progression de l’ancien champion d’Europe U18 a pris un tournant en Pro B à partir de 2022.  

A Cholet, il fera a minima équipe avec T.J. Campbell, Gérald Ayayi, Nathan De Sousa et Mohamed Diawara. A noter que CB a officialisé son staff avec Fabrice Lefrançois comme coach, Antoine Chevrier en premier assistant, tandis que Gaëtan Cherbonnier et Gaëtan Drouet travailleront l’analyse vidéo et la performance individuelle des joueurs.


La réaction de Fabrice Lefrançois : “Je suis très satisfait de compter sur Bastien la saison prochaine. Il sort d'une belle saison, pendant laquelle il a performé individuellement et collectivement. Son profil grande taille, accompagné de ses qualités techniques sur le poste bas ou après les écrans porteurs, seront très facilitant pour le jeu offensif que l'on souhaite. Je suis ravi que notre projet de jeu attire l'un des meilleurs JFL de Betclic Élite."

De la Pro B à la Betclic Élite : la belle réussite des nouveaux arrivants
Cette saison, 16 joueurs provenant en droite ligne de Pro B ont joué en Betclic Élite, dont 15 Français. À l’examen : cette transition est plus que réussie !

Commentaires

Fil d'actualité