Privé de son meneur titulaire Kaza Kajami-Keane, toujours blessé au genou, Le Mans s’est incliné, ce soir à Sofia (69-82) face aux Russes de Perm, et est ainsi privé de Basketball Champions League cette saison.
Le MSB devait gagner deux matches pour se qualifier à la saison régulière de BCL. Il a chuté dès le premier obstacle. Les Manceaux ont été maintenus en vie en première mi-temps par le biais de leur intérieur Tashawn Thomas (7/11 aux tirs, 6 rebonds), mais subissaient la maladresse de Scott Bamforth. Un coup de collier leur permettait de revenir en fin de première mi-temps (36-38, 20e).
Bamforth se réveillait en deuxième mi-temps (22 points, 8 passes et 6 rebonds au total), alors que Terry Tarpey réalisait une fois de plus un match très complet (18 d’évaluation), mais les Russes reprenaient une dizaine de points d’avance, et ils contrôlaient la situation jusqu’au bout avec moins de balles perdues (8 contre 14 au Mans) et 11 paniers à trois-points, soit plus du double des Sarthois..
Le meneur remplaçant du MSB Deishuan Booker est sorti du terrain avec -1 d’évaluation alors qu’à Perm, l’ailier lituanien Eigirdas Zukauskas a rayonné avec 14 points, 8 rebonds et 6 passes.
Le boxscore est ICI
Photo : Scott Bamforth (FIBA)