Aller au contenu
BCL18 pays

La BCL bat un record – Le chiffre : 18

Alors que le Final 8 de la saison 2019-20 se profile la semaine prochaine, le tour de qualifications pour la prochaine saison de BCL, la saison 2020-21 (nous vivons une période compliquée !) vient de livrer son verdict. Les 32 équipes qui joueront la phase régulière de la Champions League, qui vient

Alors que le Final 8 de la saison 2019-20 se profile la semaine prochaine, le tour de qualifications pour la prochaine saison de BCL, la saison 2020-21 (nous vivons une période compliquée !) vient de livrer son verdict. Les 32 équipes qui joueront la phase régulière de la Champions League, qui vient d’adopter un nouveau format pour s’adapter au contexte de la crise sanitaire du Covid (8 groupes de 4 équipes) et donner notamment plus de flexibilité au ligues nationales si le besoin se fait sentir de décaler et reporter des rencontres, sont désormais connues.

Et avec Keravnos (Chypre), Tsmoki-Minsk (Biélorussie) et Bakken Bears (Danemark), il y a donc 18 pays représentés. Sur les 25 dernières années, jamais une compétition européenne de basket n’avait réuni autant de pays différents. Un marqueur fort de l’inclusivité que propose le modèle de la BCL, pleinement intégré aux ligues nationales et dont le but est de générer une croissance organique en permettant à des ligues et des pays plus modestes de nourrir des ambitions, de grandir et de se développer dans le but d’accéder à l’échelon européen.

Commentaires

Fil d'actualité