La BCL confirme son impressionnante croissance digitale

Sacha RUTARD
0

La Basketball Champions League continue à renforcer sa position en tant que l’une des ligues avec la croissance la plus rapide en Europe, en grande partie due à ses ajouts en termes d’exposition numérique.

En effet, en dépit de la longue pause imposée par la pandémie de la Covid 19, les données de la saison 2019-20 sont très bonnes et les fans ont pu compter sur de nombreux moments remarquables.

En bref, cette quatrième saison de la compétition a permis d’enregistrer une augmentation de 10% des fans, plus de 40 millions de vidéos vues et 255 millions de fans touchés par les réseaux sociaux au cours de la saison (+38).

Le Final Eight d’Athènes seul a généré une tonne d’excitation, comptabilisant à lui seul plus de 5,5 millions de vidéos vues et touchant 27 millions de fans.

“Le travail qui est fait sur les réseaux sociaux par la BCL est génial est vraiment très divertissant. Tout le monde sait que cela représenter beaucoup de travail, avec les effets spéciaux, les highlights, les stats, les updates, etc… J’adore la façon dont la BCL fait la promotion de sa compétition et des joueurs. On en parle tout le temps avec mes coéquipiers. Les fans ont ce dont ils ont besoin. Cette compétition est d’un très très bon niveau, avec des équipes de tradition, des très bons joueurs. En ce moment, tout le monde parle de la BCL, » a déclaré l’Américain de Burgos Thaddus McFadden MVP du Final Four.

“Nous sommes vraiment ravis de voir la compétition qui confirme sa réussite massive sur les réseaux sociaux. A la fin de la saison, la BCL a pratiquement 2,4 millions de gens qui la suivent sur nos différentes plateformes. Le résultat après quatre saisons est impressionnant et nous sommes fiers de cette réussite, » commente pour sa part Patrick Comninos, le PDG de la BCL.

Le nombre de fans qui suivent la BCL sur Facebook est grimpé de façon impressionnante à 2.2 millions, suite à différentes opérations digitales. Le site www.championsleague.basketball a généré près de 3 millions de visites (+16%) sur la saison 2019-20, les fans étant demandeurs de contenus, d’histoire et d’interviewes de leurs joueurs préférés. Le compte Instagram de la BCL a enregistré une activité supérieure à 42% par rapport à la saison 2018-19

“Je trouve que vous faites un super boulot, sans doute ce qui se fait de mieux en Europe en la matière. Je connais plein de joueurs, moi le premier, qui attendent avec impatience de voir ce que vous allez poster sur vos réseaux. Continuez comme ça, c’est top !”, a déclaré le meneur de la JDA Dijon, David Holston.

Photo: JDA Dijon (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements