Sinon durant 19 secondes en faveur des Turcs, les Choletais ont mené de bout en bout et la défense de Tofas a pris l'eau devant leur très bonne adresse (68,8% à deux-points, 12/31 à trois-points) et pas moins de 8 joueurs ont atteint 10 à l'évaluation avec un record de 21 pour Jamuni McNeace. Pour sa part Mo Diarra a réalisé un double double (12 points et 10 rebonds).
"C’était important de gagner pour rester dans cette compétition si difficile, a commenté le coach Fabrice Lefrançois rapporte Ouest France. On a fait un très bon match, j’ai aimé notre intensité, les efforts qu’on a fait, le partage de la balle. Il y a encore des détails à améliorer, mais on a dominé au rebond et c’était un vrai bon match. On s’était dit qu’on n’aurait pas une autre opportunité demain et je suis vraiment content pour les joueurs et j’ai aimé que tous contribuent. Maintenant, on veut finir la première phase de championnat sur une victoire à Gravelines : c’est un long déplacement pour un match dans moins de 48 heures."
De fait, si Cholet peut imiter Chalon et Le Mans et rejoindre le top 16, CB doit affronter un programme copieux avec l'ambition aussi d'améliorer son bilan tout juste équilibré (7-7) en Betclic Elite.