Après quatorze tentatives infructueuses, Cholet a enfin brisé la malédiction italienne. Ce mercredi, le club des Mauges a repoussé Sassari dans un match au couteau (91-95). Cette victoire permet aux hommes de Laurent Vila de récupérer l’avantage du terrain et de s’offrir une belle mercredi prochain à la Meilleraie. Ce qui était tout sauf acquis après la déculottée du match aller.
Porté par un Craig Randall en mode patron (30 points à 10/20 aux tirs dont 6/16 à 3-points, 5 passes décisives, 4 rebonds, 29 d'évaluation en 32 minutes), CB a passé l’essentiel de la rencontre au chaud. Mais son avance a fondu en trois minutes alors que le collectif de Laurent Vila comptait 10 longueurs d’avance à deux minutes de la fin du troisième quart-temps (51-61, 28e).
Outre Randall, T.J. Campbell (18 points à 6/8 aux tirs) et Neal Sako (13 points à 5/8 aux tirs et 8 rebonds) ont percé la défense italienne dans un moneytime irrespirable, qui a fini par tourner à l’avantage des Choletais.
Le club des Mauges est encore en vie. Sa place au top 16 se disputera donc à la maison, à la Meilleraie, mercredi prochain contre le même adversaire. Ça passe ou ça casse !