L’ancien booster monégasque est bien de retour ! Arrivé à Strasbourg à la place de Michael Dixon le 12 décembre dernier, en provenance du Zalgiris Kaunas où son contrat avait été rompu d’un commun accord, Dee Bost (touché à la voûte plantaire en début de saison) a confirmé sa (re)montée en puissance en obtenant le titre de MVP de la 12e journée pour sa brillante prestation dans la victoire cruciale de la Sig sur le parquet de l’AEK Athènes (87-88).
L’Americano-Bulgare à qui certains promettaient un retour difficile en France sous les ordres de Vincent Collet a signé un match plein avec 23 points 9/15 au tir, 4 rebonds, 7 passes décisives et quatre interceptions en plus d’avoir forcé Kenny Barlow à être sanctionné d’un marcher dans les ultimes secondes grâce à un ultime effort défensif qui s’est avéré payant. Mais surtout, grâce à ce 7e succès en BCL, les Strasbourgeois ont à nouveau leur destin en main à deux journées de la fin à la 4e place du groupe C avec un bilan égal à celui de Bayreuth, Madrid et Venise. Avec deux matchs pour accrocher une place en 8e de finale de la compétition.
« C’est le but, mais nous devons nous occuper de nos affaires en France (à Hyères-Toulon ce soir) et ensuite nous devrons jouer Rosa Radom à la maison. C’est une course très serrée. On a ce match difficile à la maison et ensuite à Banvit » a confié Dee Bost. Nous avions besoin de cette victoire à Athènes pour rester en vie en BCL. On savait que les fans grecs allaient mettre beaucoup de pression sur les arbitres mais je pense que nous avons fait le job afin de contrôler le match » a poursuivi le meneur de la Sig qui a également tenu à féliciter Louis Labeyrie pour son investissement défensif. « Louis avait une blessure à la main, et il a quelque fois laissé Mike Green pénétrer, mais sur la dernier action, il a fait du bon boulot en contrôlant la ligne (…). J’ai dit à Louis qu’il avait eu le plus gros impact sur la dernière action pour gagner le match avec ce stop ».