Aller au contenu
BCL

BCL : Le Mans et Chalon en play-in

Ce mardi, Le Mans et Chalon se sont imposés pour leurs dernières rencontres respectives en phase de groupes de la BCL, et participeront donc au play-in, tout comme Cholet, qui joue ce mercredi (contre Joventut à 20h).

Le Mans © FIBA

Pendant que Le Mans assurait son ticket pour le play-in de la BCL en disposant de Subotica à Antarès (76-61), Chalon s'imposait également, face aux tchèques de Nymburk (97-84). Une victoire cependant insuffisante pour que l'Élan évite le play-in, étant donné que l'ALBA Berlin a une meilleure différences de points au cumulé sur les affrontements des deux clubs.

Le Mans assure le service minimum

Dans un match décisif, l'entraîneur du MSB Guillaume Vizade a tenté un pari d'entrée de jeu, en titularisant le jeune Bastien Grasshoff (18 ans). Cela ne fût pas tout de suite payant, avec un début de match qui a tourné à l'avantage des Serbes de Subotica, mais, à l'image de ses coéquipiers le jeune Sarthois s'est bien repris ensuite, en inscrivant deux tirs primés au retour des vestiaires pour creuser l'écart.

Sans vraiment briller ni impressionner, à l'image d'un Trevor Hudgins meilleur marqueur de son équipe (15 points), Le Mans s'est acquitté de l'essentiel devant ses supporters (76-61). En face, l'ancien nancéen Shevon Thompson (9 points à 4/4 au tir) a malgré tout surnagé dans une soirée marquée par la maladresse des visiteurs (23/59 au tir).

Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.

Un succès amer pour Chalon

Difficile de se contenter du succès glané au dépend de Nymburk (97-84) pour des Chalonnais qui n'auront pas d'autres choix que de passer par le play-in en BCL. En effet, la défaite de la semaine dernière face à l'ALBA Berlin (91-100) coûte la qualification directe de l'Élan.

Le point positif, c'est qu'aucun de ces regrets ne sera à mettre sur le dos de la rencontre face aux Tchèques ce mardi, que les hommes d'Elric Delord ont largement dominé malgré une petite frayeur au retour des vestiaires. Toujours aussi fiables, Jeremiah Hill (20 points, 6 rebonds, 6 passes) et Zac Cuthbertson (19 points) ont bien noirci la feuille de stats.

Le bosxcore de la rencontre est à retrouver ici.

Fil d'actualité