Michael Stockton (1,85m, 31 ans) est l’un des cinq Choletais à ne pas avoir été touché par la COVID-19 et après une semaine de confinement due au fait qu’il était « cas contact », il a pu retrouver une existence quasi normale, même s’il n’y avait pas d’entraînement collectif, comme il le raconte au Courrier de l’Ouest.
« Dès que j’ai pu, j’ai fait en sorte de faire le plein d’air frais. J’ai aussi fait un peu de vélo autour de la ville. Je me suis attaché à tout faire pour rester en forme même si nous ne pouvons pas pratiquer collectivement. »
Les Choletais auront le droit ce lundi matin à de nouveau tests PCR et les joueurs négatifs prendront demain un vol pour la Biélorussie où les attend mercredi à Minsk leur premier match de Basketball Champions League.
« Je suis totalement prêt. Je peux même dire que je meurs d’envie de reprendre », clame le meneur de jeu américain. « Evidemment, dans l’équipe tout le monde n’est pas en parfaite condition. Les états de forme divergent, mais les prochains entraînements vont forcément nous faire du bien. Tout le monde va retrouver le rythme et nous serons prêts mercredi. »
Photo: CB