Aller au contenu

BCL: Monaco est heureuse d’éviter l’AEK Athènes en demi-finale

Oleksiy Yefimov, le Directeur exécutif de l’AS Monaco a commenté sur le site du club le tirage au sort de la Basketball Champions League qui va offrir le MHP Riesen Ludwigsbourg en demi-finale à son équipe: « Les trois équipes visiteuses préféraient éviter l’AEK Athènes de demie. La salle est déjà s

Oleksiy Yefimov, le Directeur exécutif de l’AS Monaco a commenté sur le site du club le tirage au sort de la Basketball Champions League qui va offrir le MHP Riesen Ludwigsbourg en demi-finale à son équipe:

« Les trois équipes visiteuses préféraient éviter l’AEK Athènes de demie. La salle est déjà sur le point d’afficher complet (ndlr : 18.000 places) et la pression du public peut avoir un gros impact sur le match. MHP est une équipe très solide et intéressante.L’an passé, à une seconde près face à Banvit, ils auraient déjà atteint le Final Four. Cette année, ils l’ont fait, réalisant un grand parcours à partir du 3e tour des qualifications.. Ludwigsbourg occupe la 3e place de la BBL (championnat allemand). Le coach utilise une manière de rotations très spécifique, avec trois joueurs changés en même temps. C’est une équipe avec son style propre, très intéressante, avec un gros potentiel et des étrangers très talentueux. C’est une formation athlétique qui aime le jeu rapide. Ils utilisent une zone-press très agressive en défense. En attaque, ils ont beaucoup de shooteurs, ils mettent beaucoup de rythme, et même le pivot shoote à trois points ».

Photo: Elgin Cook (Ludwigbourg, FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité