Aller au contenu
BCLEtrangerEuropeLivenewsAnvers

BCL: Qualifiés au Final Four, les Giants d’Anvers veulent que le rêve continue

Il y a eu le Standard de Liège (Coupe des champions en 1969), Malines (finaliste de la Coupe Korac en 1973), Ostende (Coupe Korac en 1999, EuroChallenge en 2011, Coupe d’Europe Fiba en 2017), Ypres (Coupe Korac en 2001) et Mons (finaliste EuroCoupe en 2008), et voici maintenant les Anvers Giants qui

Il y a eu le Standard de Liège (Coupe des champions en 1969), Malines (finaliste de la Coupe Korac en 1973), Ostende (Coupe Korac en 1999, EuroChallenge en 2011, Coupe d’Europe Fiba en 2017), Ypres (Coupe Korac en 2001) et Mons (finaliste EuroCoupe en 2008), et voici maintenant les Anvers Giants qui deviennent la sixième équipe belge à entrer dans un carré d’as européen. Dans une Lotto Arena forte de 6 000 spectateurs, les Anversois ont pris mercredi le dessus sur Nizhny Novgorod, 66-61. Ils avaient fait plus de la moitié du travail à l’aller en Russie, s’imposant 83-68.

11 des 12 joueurs anversois ont scoré et personne n’a marqué plus de 11 points, preuve que cette victoire fut collective. L’absence en face du meneur américain Kendrick Perry (15,3 points et 5,3 passes jusqu’ici en BCL, 17 points et 8 passes à l’aller) leur a bien facilité la tâche.

Les Giants seront au Final Four de la Champions League avec Bologne, Bamberg et Tenerife, bien décidé à l’organiser -Jérusalem était un sérieux candidat mais a été éliminé et Bologne paraît également intéressé- et, l’appétit venant en mangeant, bien décidé aussi à y jouer un rôle majeur.

Précédemment, Anvers avait terminé 4e du groupe de saison régulière; le même que celui de la JDA Dijon. Au tour précédent, les Giants ont sorti UCAM Murcie, actuellement en perdition dans la ligue ACB (17e) alors qu’eux sont en tête de la ligue belge, à égalité avec Ostende.

“Le rêve continue. C’est juste magnifique. Personne ne nous attendait à ce stade de la compétition. Cette équipe est la plus forte dans laquelle j’ai évolué et l’ambiance au sein du groupe est formidable cette saison.” commente à La Dernière Heure l’international belge Ismaël Bako qui est confiant pour le reste des événements: “Tout est possible dans ce genre de rendez-vous. On a l’étiquette de simple outsider et la pression ne sera pas sur nos épaules. Avec l’énergie qui règne dans l’équipe cette saison, rien n’est impossible.”

Photo: Yoeri Schoepen

Commentaires

Fil d'actualité