Mené de 10 unités à l'entame du dernier quart-temps, Cholet a finalement été trop court pour l'emporter à l'extérieur contre Tofas Bursa (84-82), lors du match décisif du play-in de BCL. Les Choletais ne rejoindront donc pas Chalon et Le Mans, les deux clubs français qualifiés pour le deuxième tour de la compétition.
Pourtant, les hommes de Fabrice Lefrançois ont eu l'occasion de réaliser un hold-up de folie dans les derniers instants. À 5 secondes de la fin, Nathan De Sousa a réduit l'écart à deux points d'un tir exceptionnel du milieu de terrain (84-82, 40e), avant que les Turcs ne perdent la balle sur la remise en jeu, et que le Français ne reste trop court sur une seconde tentative à très longue distance (84-82, 40e).
Sur l'ensemble de la rencontre, le All-Star a été maladroit (8 points à 2/12 au shoot). À l'inverse de plusieurs de ses coéquipiers, comme Gérald Ayayi (12 points) et Jamuni McNeace (14 points), et de l'intérieur adverse Marek Blazevic, qui a survolé la rencontre proche du cercle (23 points et 8 rebonds à 10/11 au tir).
Le boxscore de la rencontre est ici.