Menée tout au long du match suite à un départ très poussif (8-20), la SIG Strasbourg s’est fait piéger par Ostende au Rhenus (61-64), ce qui n’était pas prévu dans son tableau de marche puisque les Belges en étaient jusque là à cinq défaites en six journées.
En conférence de presse, le coach Vincent Collet a parlé de « péché de suffisance » et rien ne sert de courir… La révolte n’est survenue que lorsque les Alsaciens ont compté quinze points de retard.
Ce que le coach de la SIG n’a pas apprécié non plus, c’est l’arbitrage vis à vis de son géant Youssoupha Fall, qui a joué moins de 11 minutes et s’est vu siffler 5 fautes.
« Nous n’avons pas été bons, mais nous n’étions pas les seuls », rapporte les DNA. « Nous sommes bien sûr les premiers responsables de cette défaite, mais j’ai quand même, par moments, dû me pincer pour ne rien dire. Youss était clairement une cible pour ses adversaires, qui lui massaient les côtes, et pendant longtemps, c’est lui qui était sanctionné alors qu’il ne s’agissait que de la réponse aux agressions qu’il endurait… »
Une bonne nouvelle toutefois pour la SIG, la participation de Jacques Alingue qui pour son retour à la compétition a assuré 10 minutes de temps de jeu, 6 points et 3 rebonds.
Photo: Youssoupha Fall (FIBA)