Après s'être offert les droits de diffusion de l'EuroBasket cet été, beIN Sports a acquis les droits de l'intégralité des compétitions internationales de basket jusqu'en 2029. Cela veut dire que la Coupe du Monde 2027 et l'Euro 2029 masculins, ainsi que la Coupe du Monde 2026 et les Euros 2027 puis 2029 chez les femmes seront diffusés sur les antennes du groupe.
🚨 LA GRANDE ANNONCE !
— NBAextra (@NBAextra) November 7, 2025
🤝 @beinsports_FR devient le diffuseur des compétitions @FIBAWC et @EuroBasket jusqu’en 2029 !
🤩 Avec au programme :
🏆 Coupe du Monde Féminine FIBA 2026
🏆 Coupe du Monde Masculine FIBA 2027
🏆 EuroBasket Féminin FIBA 2027 et 2029
🏆 EuroBasket… pic.twitter.com/VmHCo1IZck
L'accord négocié comprend également la diffusion des matchs de qualification pour ces fameuses compétitions. Avec un premier rendez-vous déjà pris, le 28 novembre prochain, avec le match France-Belgique en éliminatoires pour le Mondial 2027.
Rappelons que c'est le groupe TF1 qui a acquis les droits pour les équipes de France sur la même période.
Florent Houzot, directeur des programmes et de la diffusion de beIN SPORTS, a déclaré : « Après avoir récemment renouvelé nos droits de diffusion de la NBA, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos abonnés le meilleur du basketball masculin et féminin international grâce à l’acquisition des compétitions FIBA les plus passionnantes, notamment tous les matchs de qualification de l’équipe de France, les Coupes du monde de basketball FIBA 2026 et 2027, ainsi que les prochaines éditions de l’EuroBasket FIBA. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec la FIBA pour les quatre prochaines années. »