La LNB vient de communiquer les chiffres à mi-championnat et met en avant un taux de remplissage (85%) légèrement supérieur à celui de l'an dernier sur la même période (84%). 53 rencontres de Betclic Elite se sont déroulées à guichets fermés, soit plus d’un match sur trois, faisant ainsi mieux que la saison précédente. Et donc la moyenne par match est de 3 632 spectateurs. Les journées de Noël (J16, J17 et J18) ont encore rencontré un franc succès avec une affluence moyenne de 4 044 spectateurs, un nouveau record, pour un taux de remplissage de 91%.
Le SLUC Nancy caracole une fois encore en tête avec près de 6 000 spectateurs en moyenne à près de 100% de remplissage... Ce que parvient à faire Limoges. Le plus faible taux de remplissage (46%) est celui de Monaco, le leader du championnat, qui se traîne en queue de peloton des affluences avec les Metropolitans 92.
"Ces excellents chiffres illustrent la formidable dynamique de la Betclic ELITE. L’engouement du public est une belle récompense pour le travail quotidien de nos clubs et la qualité du spectacle proposé sur et en dehors du terrain. C’est aussi un encouragement à poursuivre nos initiatives de transformation et de développement afin de faire découvrir au plus grand nombre la virtuosité des joueurs, l’intensité de notre Championnat et la chaleur des ambiances dans nos arenas," commente Fabrice Jouhaud, le Directeur Général de la LNB.
Un constat : près d'une dizaine de salles sont incontestablement trop étroites pour l'engouement local.