Après sa dernière victoire de prestige en Euroleague contre Barcelone, l'ASVEL avait rendez-vous avec Blois pour un match à enjeu au Jeu de Paume. Au coude-à-coude avec la JL Bourg pour une place sur le podium de la Betclic Élite, les visiteurs devaient s'imposer face à une équipe de l'ADA qui joue sa survie dans la division. Le club présidé par Tony Parker n'a pas failli à sa mission dans le Loir-et-Cher, avec une large victoire finale (72-98).
Une deuxième mi-temps à sens unique
À la mi-temps, et malgré une défense perméable, l'ADA était toujours dans le match (43-47), bien aidé par le retour de blessure de Milan Barbitch (14 points, 6 rebonds, 4 passes décisives). Avant de se retrouver dépassée dès le retour des vestiaires par les hommes de Pierrick Poupet, auteurs d'un 14-2 en début de troisième quart-temps. Ils ont ensuite plié l'affaire pour finalement s'imposer de 26 points, le plus gros écart du match.
Avec une paire intérieure intenable (21 points et 10 rebonds pour Youssoupha Fall, 19 points pour Joffrey Lauvergne), l'ASVEL valide sa 21e victoire de la saison et conforte sa troisième place au classement du championnat de France. En revanche, la situation se complique un peu plus pour Blois. Toujours 17e, les hommes de David Morabito comptent deux victoires de retard sur Gravelines-Dunkerque, le premier non-relégable. Inquiétant, à seulement cinq journées de la fin de la saison.