Aller au contenu

Betclic Elite : avec un grand Elie Okobo, Monaco "fait le boulot" à Dijon

En déplacement sur le parquet de la JDA Dijon, la Roca Team consolide sa première place au classement de Betclic Elite. Sans "l'engagement nécessaire", Dijon perd à la maison 72 à 80.

© AS Monaco

Monaco a résisté au retour dijonnais en fin de match mais s'est bien imposé à l'extérieur malgré les absences notables de Mike James et Donatas Motiejunas. 48h après avoir assuré sa 3e place - synonyme d'avantage du terrain - au classement final d'Euroleague, la Roca Team s'offre un succès cette fois crucial pour garder la tête de la Betclic Elite. Au contraire, David Holston (14 points et 6 passes décisives) et son Dijon restent 12e au classement.

Dijon a tenu une mi-temps dans le match (40-45, 20e), avant que les qualités athlétiques des Monégasques fassent la différence sur la longueur de la rencontre. Au retour des vestiaires, l'équipe de Sasa Obradovic a accéléré le pas, portée notamment par un très bon Elie Okobo (21 points, 8 passes décisives et 5 rebonds).

Laurent Legname (entraîneur JDA Dijon) au Bien Public : "Je suis très déçu, on ne fait pas le match qu’on avait décidé. Face à une équipe qui joue son 4e match en huit jours, ce n’est pas normal qu’ils aient un peu plus d’envie et d’agressivité que nous, c’est inadmissible. Dès le début, j’ai vu qu’on n’y était pas. Même si on a eu un sursaut d’orgueil, les joueurs n’avaient pas l’engagement nécessaire."

Elie Okobo (meneur de Monaco) : "On a gagné, c’est le plus important. Dijon a fait un run sur la fin, mais on est resté concentré et en équipe. Dijon, ce n’est jamais facile, avec les fans et beaucoup d’intensité en défense. On a fait le travail et on a été sérieux, pour montrer une belle équipe de Monaco malgré les absents. On devait gagner ce soir pour se rapprocher de la confirmation de la première place du classement. Ensuite on regardera vers les play-offs et l’Euroleague."

Monaco privé d'une victoire

Malgré ce succès en Bourgogne, la Roca Team n'a pas vu le compteur de ses victoires augmenté à l'issue de la journée. La raison : Coupable d'avoir aligné face à Strasbourg - le 24 mars dernier - Jaron Blossomgame qui était suspendu, Monaco s'est vu retirer son précédent succès en championnat. Battue 92 à 78, la SIG Strasbourg engrange ainsi une précieuse victoire dans la course aux playoffs. Huitième au classement, son bilan repasse en positif (15 victoires pour 14 défaites).

Commentaires

Fil d'actualité