Après Gérald Ayayi pour clore l'année 2025, c'est encore un Choletais qui remporte le titre de joueur du mois pour lancer 2026 ! Excellent comme depuis le saison, le meneur All-Star et désormais international tricolore Nathan de Sousa a été élu joueur du mois de janvier en Betclic Élite avec 60% des voix.
Quelle progression pour Nathan De Sousa 🔥
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) February 10, 2026
Première participation au All Star Game, première sélection avec les Bleus et désormais meilleur joueur du mois de janvier en Betclic ÉLITE by Garance. 👑🇫🇷#BetclicELITE #Basketball pic.twitter.com/DWItAkcGyj
Avec des moyennes de 14,3 points et 5,3 passes décisives, le poste 1 a guidé Cholet vers un excellent bilan de trois victoires pour une défaite en championnat sur la période. De quoi permettre aux Maugiens de revenir à hauteur du Mans, soit à la sixième place du classement.
Au niveau des votes, il termine donc devant Nelly Joseph (Strasbourg, 18% des voix), Jordan Barnett (Dijon, 13%) et Nadir Hifi (Paris, 9%).

