Considéré dans le département comme "la Coupe du Monde", la Coupe des Landes bénéficie cette année d'une audience nationale du fait de la présence de Boris Diaw, 41 ans, dans les rangs du Biscarrosse Olympique. L'ancien NBAer, actuellement manager général de l'équipe de France et ses potes ont eu très chaud face aux Coteaux du Luy.
De niveau Départemental 3, Biscarosse bénéficiait d'un avantage de 42 points (7 par division d'écart) sur la ligne de départ face aux Coteaux du Luy, une équipe de Nationale 3. Dans les arènes de Parentis et devant près de trois milliers de personnes, ils ont pu en conserver 13 au final (92-79) alors que le CLB était revenu à 10 points en fin de troisième quart temps.
Boris Diaw, qui a marqué 8 points (soit sa moyenne en carrière en NBA !), était épuisé à la fin de la bataille :
"Je suis fatigué. La fin du match a été vraiment difficile. En terme de cardio, c'est là où on pêche aussi lorsque les équipes jouent leur tempo et c'est le cas de Coteaux du Luy. Donc c'était dur. On veut vivre l'aventure à fond et on essaie d'aller jusqu'au bout mais on savait que ça allait être dur."
Les demi-finales se tiendront le week-end des 10 et 11 mai.