L'ailier d'Igokea Borisa Simanic, médaillé d'argent aux Championnats du monde de Manille en 2023, a écrit sur son compte Instagram un commentaire mystérieux mis en musique avec l'hymne national serbe :
« Merci la Serbie, je vous donne un rein, la gloire et la joie, et vous me donnez l'humiliation, la tristesse et le chagrin », est-il indiqué.
En fait, Borisa Simanic était amer car il venait d'apprendre que l'entraîneur Svetislav Pešić ne l'avait pas inclus dans la liste des pré-sélectionnés pour l'Eurobasket 2025 en Lettonie.
« J'ai reçu un message de la fédération indiquant qu'il n'y a pas de place pour moi dans l'équipe nationale. Merci », a précisé le joueur, comme le rapporte le portail « Telesport ».
Il faut se souvenir que Borisa Simanic avait été durement touché au rein lors du dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde à Manille contre le Soudan du Sud. L'ailier soudanais Nuni Omot l'avait heurté et seule l'intervention rapide du médecin a sauvé la vie du joueur serbe. Il avait ensuite subi une opération et le rein en question lui avait été retiré.
Après un longue pause, Borisa Simanic a signé un contrat avec Igokea, joué la saison écoulée en ABA League et il a effectué un retour de qualité (8,7 points et 3,4 rebonds) et il a même pris part à 4 matches de qualification à l'Euro, mais avec Filip Petrushev, Nikola Jović, Dejan Davidovac, Tristan Vukčević et encore Aleksej Pokuševski, la concurrence à son poste d'ailier est trop relevé pour lui, estime Svetislav Pešić.