Aller au contenu

Bosnie-Herzégovine : Et finalement, Xavier Castaneda est remplacé par John Roberson

L'Américain naturalisé Xavier Castaneda a été contraint de déclarer forfait pour l'EuroBasket en raison d'une blessure et il est remplacé par un autre ancien joueur du championnat de France, John Roberson. Par ailleurs, Dzanan Musa a annoncé son forfait.

©FIBA
« Comme beaucoup le savent déjà, Castaneda a rejoint l'équipe nationale alors qu'il revenait tout juste d'une blessure. À l'époque, tout laissait présager qu'il serait pleinement prêt pour le Championnat d'Europe. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Nous avons attendu le dernier moment, mais nous avons été contraints de prendre une décision, car il souffrait de douleurs qui l'empêchaient de donner le meilleur de lui-même lors des prochains matchs », a déclaré le coach de la Bosnie-Herzégovine, Adis Bećiragić.

Pour remplacer Xavier Castaneda, ce n'est pas à Luka Garza que la Bosnie-Herzégovine fait appel mais à une vieille connaissance, John Roberson (1,80 m, 36 ans), qui a joué dans le passé pour Chalon, l'ASVEL et Strasbourg, et qui a déjà porté de nombreuses fois le maillot de son "pays d'adoption".

« John est un joueur bien connu du reste de l'équipe et il s'intégrera rapidement à notre système. Il est également important de souligner qu'il est en bonne forme, ayant passé l'été à s'entraîner, donc nous ne prévoyons aucun problème de ce côté-là », a indiqué Bećiragić.

En Bosnie-Herzégovine, on a toujours un Américain naturalisé en stock. Et c'est indispensable car la star du pays, Dzanan Musa a annoncé son forfait sur Instagram :

"Chers fans,
Je tiens à vous informer, ainsi que le public, que, pour des raisons de santé, je ne pourrai malheureusement pas aider mes coéquipiers lors du prochain Eurobasket. C'est la première fois que je suis confronté à une telle situation, et ce n'est certainement pas facile à vivre. L'équipe médicale est au courant de tous les détails. J'ai été opéré à Munich il y a quelques jours et ma convalescence prendra quelques semaines de plus que prévu.
Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point cela me brise le cœur de ne pas être là avec les gars et de ne pas me battre pour notre Bosnie-Herzégovine. Les attentes étaient et restent énormes. Je suis sûr que les garçons assumeront leurs responsabilités. Je suis de tout cœur avec eux et convaincu qu'il y aura de nombreux autres championnats où nous nous battrons ensemble. Une équipe qui donne tout pour sa patrie."

Fil d'actualité