Cela faisait huit semaines qu'Hugo Robineau était absent des terrains en raison d'une blessure au mollet. Comment a t-il patienté ?
"Je ne pouvais pas courir donc c’était beaucoup de musculation, du renforcement du haut du corps, ce qu’on pouvait travailler et après, petit à petit, on a repris de la course, on a renforcé ce mollet. Je n’avais pas le droit de shooter, de faire trop de sauts. Je ne sais pas si ça se voit mais je me suis concentré sur la musculation," a t-il confié en souriant à Sud Ouest.
De son côté son coach Alexandre Ménard ne voulait pas « le cramer, même s’il s’est entraîné très, très dur pour être prêt. Peut-être même plus que pour un match normal. On a tout fait pour qu’il soit prêt. »
Malgré son inactivité, Hugo Robineau n'est pas apparu rouillé face au Paris Basketball. Il a joué un peu plus de 17 minutes pour 13 points (le même total que Essome Miyem) et 2 passes. Un bon retour donc pour l'ancien Choletais qui n'a que deux saisons dans l'élite à son actif, comme joueur du banc, avant de s'épanouir avec Boulazac en Pro B/Elite 2.
La production des deux Français n'a pas été suffisante pour contrecarrer les plans des Parisiens. Les digues du BBD ont cédé dans le dernier quart-temps (8-20) ce qui explique l'écart final de -21 (73-94). Alexandre Ménard a voulu positiver malgré la lourde défaite :
« Je veux remercier le public et la salle. L’ambiance folle nous a aidés à rester dans le rythme. Paris tient un rythme effréné, avec beaucoup de rotations. Le but, c’était de les faire tenir sur demi-terrain et de les faire réfléchir. On n’a pas pu jouer tout le match à leur rythme. On avait un plan de jeu qui n’était pas si mal que ça. Encore une fois, contre ce genre d’équipe, la moindre erreur ou le petit relâchement… On n’a pas le nombre de joueurs suffisants pour challenger les gars. »