Pau a pris un bouillon à Levallois (87-54), une défaillance due pour beaucoup à la valeur de l’adversaire. Les Mets cumulent 11 victoires de suite n’ayant mordu la poussière que lors de la première journée face au Mans.
« Ce qui est décevant, c’est notre état d’esprit et la façon dont on a joué. On baisse la tête un peu tôt. On aurait dû montrer plus de révolte. On ne va que 23 fois dessous, on perd 20 ballons. Il faut aussi relativiser vu la qualité de l’adversaire qui nous laisse à 54 points. Défensivement, ils ne laissent pas le jeu se développer, les espaces sont comblés. Ils nous empêchent de développer nos systèmes, ils nous isolent. La déception est dans la manière, le contenu, plus que dans le résultat », regrettait le coach béarnais, Eric Bartecheky, en conférence de presse, propos rapporté par La République des Pyrénées.
En fait, l’Elan a gagné le premier quart-temps (14-16), mais s’est effondré dans le troisième encaissant un violent 30 à 10. Keith Hornsby (21 points en 23 minutes) et Steeve Ho You Fat (14 points en 14 minutes) ont parfaitement rentabilisé le temps de jeu que Vincent Collet leur a donné. Les Mets ont rentré tous leurs lancers-francs (12/12) et ont aussi dominé le rebond (41-30).
Boulogne-Levallois, qui possède trois victoires d’avance sur Monaco, a la tête parfaite du premier de la classe de la saison régulière. Dommage que les Mets ne soient pas aussi performants en Eurocup (7e sur 10 avec 3 victoires et 4 défaites).
Photo : Eurocupbasketball