Les Villeurbannais étaient sur une série de 13 victoires d'affilée contre leurs rivaux de l'Ain et s'étaient toujours imposés à Ekinox. Mais tout à une fin. Edwin Jackson (18 points, 4/7 à trois-points) et Bastien Vautier (16 points à 7/9) ont eu beau se démener, la JL a mieux réussi le sprint final avec un Adam Mokoka royal (20 points, 7 rebonds).
« Nous avons été trop softs et c’est ce que je regrette, a commenté le coach de l'ASVEL Pierric Poupet pour Le Progrès. Comme le manque de concentration et d’impact par moments. Nous voulions bien faire, mais nous n’avons pas fait assez. Soit on est un plus impactants, soit on est un peu plus concentrés. Aujourd’hui, nous n’avons été ni l’un, ni l’autre. Bourg a eu plus d’impact que nous et a trouvé en Mokoka et Kokila des personnes qui ont élevé le niveau d’intensité de leur équipe en seconde mi-temps. Et nous, nous avons manqué de répondant. Nous avons essayé de nous battre, mais Bourg a été meilleur sur la fin de match. »
La malédiction d’Ekinox est levée 🤩1ere victoire @JLBourgBasket sur @LDLCASVEL depuis l’ouverture de la salle et 21ans 🏠 🎅 81-79 Les + pour JL : Mokoka guerrier exemplaire, McGhee 🧑🍳, Gach🔥 Les-: McDowell sera absent 8 semaines. Pour Asvel trop🏀perdus, adresse extér, pic.twitter.com/vT9qxidtHJ
— Ghislain Gros (@GhislainGros) December 26, 2025