Ce n’était pas prévu dans les plans de la JL Bourg, surtout qu’elle venait de s’imposer à Pau dans le Béarn de brillante façon. Mais les Burgiens ont craqué à domicile face à Gravelines qui n’avait plus rien à perdre après une série de déboires. Leur défense a pris l’eau, 85-100.
Alors que Edgar Sosa ne rejouera plus sous le maillot du BCM, son remplaçant au poste de meneur Anthony Kendall a fait feu de tout bois: 27 points à 8/11 aux tirs. Myles Hesson (21 points) et Benjamin Sene (14 points) ont également mis la main à la pâte. Les 36 points de la paire Youssou Ndoye-Zach Peacock n’ont pas été suffisants.
« On les a mis dans une confiance après cinq minutes. On a pensé que ça serait facile, mais on n’avait pas d’énergie et de concentration. (…) Le score est sévère, mais c’est à l’image de notre match. (…) La fatigue c’est uniquement mental et on n’était pas près mentalement. Je pense qu’on les a sous-estimés et on le paie cash, » a commenté le coach Savo Vucevic.
Comme dans le même temps, Le Mans s’est imposé sans sourciller au Portel (76-90) avec cinq joueurs à plus de 11 points, les deux équipes sont aujourd’hui à égalité et se rencontrent samedi. A cinq journées de la fin, c’est peut-être le dernier spot pour les playoffs qui va se jouer à Antarès.
Photo: Zach Peacock (Bourg)