Aller au contenu

Bourg-Strasbourg : Une dernière minute complètement folle !

A 1'14 de la fin, la JL Bourg menait de 8 points face à la SIG Strasbourg (75-67). Et puis...

Mike Davis Jr. ©SIG

Le public d'Ekinox a assisté à un incroyable retournement de situation dont son équipe a fait les frais. Trois lancers-francs de Mike Davis Jr ont relancé la machine alsacienne. Pourtant Adam Mokoka a inscrit un layup qui croyait-on scellait la victoire burgienne. Mais... Un trois-points du même Mike Davis Jr, un autre de Gabe Brown et trois autres lancers de... Mike Davis Jr of course, et la SIG passait devant à 9 secondes du buzzer ! Gabe Brown ajoutait même un lancer-franc. La JL perdait la dernière balle du match et se retrouvait au tapis (77-80).

Avec 31 points (4/9 à trois-points, 11/14 aux lancers-francs) et aussi 5 rebonds et 4 passes décisives et donc ce final de feu, l'arrière Michael "Mike" Jerome Davis Jr a été le héros du match. Commentaire de son équipier William Pfister rapporté par le site du club :

« Le basket nous montre encore une fois que ce n’est jamais fini tant que le buzzer final n’a pas retenti. C’est un exemple parfait : il faut tout donner jusqu’à la dernière seconde. On l’a fait, on a su relancer le match. Je suis très fier de l’équipe. Tout le monde est heureux, surtout dans ce contexte où on était diminués. Chacun, du plus jeune au plus expérimenté, a montré beaucoup de caractère. C’est un très bel exemple de résilience et de travail collectif. On a déjà connu ce genre de situation, notamment à Chalon, où très vite on se retrouve diminués, avec des joueurs en moins et des absences un peu partout. Mais on a aussi beaucoup de talent dans ce groupe, ce qui permet de se dépasser. Ce soir, c’est encore un exemple : chacun a pris ses responsabilités et on a réussi à compenser collectivement. »

Fil d'actualité