Aller au contenu

Bourg : un mois d’absence pour Gauthier Denis, Khadim Kane dans le groupe pro

A peine arrivé à la JL Bourg, Gauthier Denis joue de malchance, victime contre Nancy d’une atteinte ligamentaire nécessitant un repos strict de cinq semaines. Le jeune Khadim Kane intègre le groupe pro.

Gauthier Denis © Jacques Cormarèche

La malchance continue de frapper la JL Bourg. Après des examens complémentaires auprès d’un spécialiste, nécessités par une souffrance persistante suite à un choc lors de son premier match contre le SLUC Nancy, il s’avère que Gauthier Denis souffre “d’une atteinte ligamentaire nécessitant un repos strict de plusieurs semaines”. Son retour à la compétition n’est pas prévu avant la fin avril, soit en plein sprint final de Betclic Elite.

Nuages noirs sur Bourg, Gauthier Denis en renfort
Alors que plusieurs de ses joueurs sont indisponibles, la JL Bourg a signé l’ancien Parisien Gauthier Denis (2,01 m, 27 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Son absence s’ajoute à celles de Xavier Castaneda et Maxime Courby. Néanmoins, le club de l’Ain (actuel 5e au classement, 14 victoires et 7 défaites) a décidé de “ne pas engager de pigiste médical extérieur” mais plutôt de “placer sa confiance en son réservoir de jeunes joueurs pour compenser les blessures actuelles”.

Ainsi, Khadim Kane (1,98 m, 20 ans) intègre le groupe professionnel où il rejoint les autres jeunes Bressans Wilson Jacques, Léon Sifferlin, Ayuba Bryant et Anatole Humeau.

La belle progression de Khadim Kane

Intégré au centre de formation burgien lors de sa première année U18, en provenance du Grenoble Basket 38, Khadim Kane a signé un contrat stagiaire professionnel, lui permettant d’intégrer pleinement le groupe pro pour la fin de saison et la suivante.

Le jeune ailier a vu ses statistiques progresser de manière significative chez les Espoirs, passant de 3,9 points et 4,1 rebonds en 16 minutes l’an dernier à 10,3 points à 54,1 % aux tirs et 6,9 rebonds pour 15,6 d’évaluation en 27 minutes cette saison.

En attendant, le collectif de Frédéric Fauthoux continue d'intégrer la dernière recrue, Tai Webster.

Tai Webster renforce la JL Bourg pour le sprint final
Xavier Castaneda sur le flanc pour le restant de la saison, la JL Bourg fait appel à l’international néo-zélandais Tai Webster, fraîchement éliminé des playoffs du championnat australien.

Commentaires

Fil d'actualité