Aller au contenu

Bourges: 27 heures de voyage pour rejoindre Koursk !

Cet après-midi, à 17h, le Bourges Basket va chercher à réaliser à Koursk ce qui serait un énorme exploit : gagner sur le terrain d’une équipe russe invaincue en Euroleague et prendre ainsi une option pour la qualification au Final Four. En attendant son résultat, il faut lire dans Le Berry le récit

Cet après-midi, à 17h, le Bourges Basket va chercher à réaliser à Koursk ce qui serait un énorme exploit : gagner sur le terrain d’une équipe russe invaincue en Euroleague et prendre ainsi une option pour la qualification au Final Four.

En attendant son résultat, il faut lire dans Le Berry le récit de son expédition dans cette ville située à 450km de Moscou.

En résumé : Parties en bus de Nantes samedi soir après leur match de Ligue féminine, les Berruyères sont arrivées à Charles-de-Gaulle à 4 heures. Décollage à 7h40. Transit par Amsterdam. 2h40 d’attente. Décollage pour Moscou à 11h40. Arrivée à 17h10.

Leur guide leur a alors proposé une visite de la ville. Banco !

« Le bus s’est donc promené le long de la Volga, a découvert la superbe place Pouchkine, a fait une pause devant la cathédrale du Christ-Sauveur avant de rallier la place Rouge, écrit Le Berry. « L’excitation était grande pour toutes en découvrant la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux (à l’exception de Clarissa Dos Santos, épuisée, qui est restée dormir dans le bus). Ces vingt minutes de promenade dans une ambiance de colonie de vacances ont semblé faire beaucoup de bien à toute l’équipe. »

Puis 7 heures de train en wagons-couchettes en direction de Koursk où elles sont arrivées lundi à 3h du matin heure française après vingt-sept heures de voyage. Impossible de prendre une douche: l’eau était noire ! Et d’après les estimations de Marine Johannès, cela a représenté quatre à cinq heures de sommeil en deux nuits.

Evidemment, pas une seule équipe de NBA ou d’Euroleague masculine n’est logée à la même enseigne.

Commentaires

Fil d'actualité