Aller au contenu

Bourges-ASVEL : Des stats estampillées Sarah Michel

Lors de la victoire de Bourges face à Lyon (79-77), Sarah Michel-Boury (1,80 m, 35 ans) a présenté à la fin une ligne de stats qui n'appartient qu'à elle.

©FIBA

4 750 spectateurs ont été enregistrés pour cette affiche dans un Prado à guichets fermés, qui ne réussit pas à l'ASVEL puisqu'elle y a concédé sa 18e défaite en 19 matches. Un chiffre assez fou quand on connaît la valeur de l'équipe de Tony Parker depuis quelques années.

Le tournant du match a été lorsque Gabby Williams a manqué , à dix secondes de la fin, un deuxième lancer-franc qui aurait pu permettre aux Lyonnaises d'égaliser. Alix Duchet en a transformé ensuite un sur deux et Marine Johannes a loupé le shoot désespéré de la gagne.

Marine Johannes (25) Gabby Williams (19) et Laura Quevedo (15) ont été les trois principales pourvoyeuses de points à l'ASVEL alors que Kamile Nacickaite en a cumulé 18 et Pauline Astier 14 avec 4 interceptions. Sarah Michel-Boury n'est que la 5e marqueuse de son équipe (7 points), mais c'est un secteur qui est rarement privilégié chez elle. Elle a d'ailleurs été maladroite (3/13). Pourtant, elle a obtenu 18 d'évaluation. Ce grâce à ses 8 rebonds, 8 passes et 6 interceptions... Assez unique dans le genre. On sait que l'interception est un art chez elle et la Berruyère figure à la 2e place de la Ligue Féminine au classement (2,9) derrière l'épatante Leïla Lacan (3,4).

"Ce sont des matches qui sont sympas à regarder et sympa à jouer aussi car il y avait deux grosses équipes, beaucoup d’intensité physique, du beau jeu proposé. Ca fait une belle promotion du basket féminin, a t-elle eu plaisir à commenter. Ce soir, on avait peut-être un peu plus de rotation que Lyon. Elle n'avait pas leur meneuse (Julie Allemand) et ce n'est pas facile de jouer un match comme ça. C'est vraiment au mental à la fin, ça se joue à deux ou trois ballons, et même s'il y a eu des pertes de balle, les équipes ont gardé l'intensité (...) Jouer dans une salle comme ça, c'est ce que l'on aime le plus. Il y a du bruit, de l'intensité. On a envie que les gens reviennent et que ça soit encore plein les autres fois. Même si ce n'est pas évident car il y a beaucoup de matches et qu'il faut faire des choix parfois. Mais c'est vrai que ça nous galvanise quand on est sur le terrain de voir un Prado qui est comme ça."

Conjuguée à la défaite de Basket Landes à Lattes-Montpellier, cette victoire permet à Bourges d'occuper seul la 2e place et de prendre peut-être définitivement ses distances avec son adversaires du jour.

Commentaires

Fil d'actualité