Aller au contenu

Bourges devra remonter 11 points au Kibirkstis Vilnius pour disputer la saison d’Euroleague

Le Tango Bourges Basket s’est incliné lors de son barrage aller d’Euroleague Women sur le parquet de Vilnius (75-64). Les joueuses d’Olivier Lafargue devront remonter un retard de 11 points mercredi prochain au Prado pour jouer la phase régulière.

Kariata Diaby © FIBA

C’est une rentrée des classes ratée pour Bourges. Obligées de passer par un barrage de qualification pour disputer la saison 2025-2026 d’Euroleague féminine, les Tango ont valsé d’entrée dès le match aller contre le Kibirkstis Vilnius (75-64). Soit un déficit de 11 points à combler au match retour au Prado.

Cueillies à froid par l’adresse lituanienne (14-5), les coéquipières de Kariata Diaby (16 points, 9 rebonds) et Marie-Paule Foppossi (16 points) étaient parvenues à remonter dès la fin du premier quart-temps, comptant jusqu’à 5 points d’avance (46-51, 29e) en fin de troisième acte. 

Moment choisi par l’ex-Berruyère Kamile Nacickaite-Van der Horst (25 points à 5/6 à 3-points), pour reprendre le leadership, profitant des 17 balles perdues du collectif d’Olivier Lafargue.

Bourges devra s’imposer de plus de 11 points au Caisse d'Épargne Loire-Centre Le Prado mercredi prochain (20h) pour décrocher une nouvelle participation à la phase régulière de l’Euroleague, qui débutera à compter du 8 octobre.

Fil d'actualité