Aller au contenu

Brandon Taylor est le nouveau meneur du Mans

Le Mans Sarthe Basket annonce la cinquième signature, pour une saison, de l’inter saison avec le meneur de jeu américain Brandon Taylor (1,75 m, 25 ans), en provenance du club italien de Bergame, en LegaDue italienne.

Le Mans Sarthe Basket annonce la cinquième signature, pour une saison, de l’inter saison avec le meneur de jeu américain Brandon Taylor (1,75 m, 25 ans), en provenance du club italien de Bergame, en LegaDue italienne.

Originaire de Californie, Brandon Taylor a été formé à l’université d’Utah, il a gagné le championnat et la coupe en Hongrie, a été finaliste du championnat en Roumanie et demi-finaliste en Italie. Il était la saison dernière le numéro 1 à l’interception de A2 (2,2 par match). L’Américain avait signé début juin à Avellino mais le club a depuis fait faillite.

« Adroit de loin, pas effrayé à l’idée d’aller se frotter aux grands pour finir au contact ou provoquer des fautes, c’est surtout son enthousiasme, son leadership et son mental qui sont loués partout où il passe. Autant de qualités, pour ne pas dire de valeurs, qui ont convaincu le staff de le propulser aux manettes de l’équipe », écrit le club sur son site internet.

Le MSB est désormais à la recherche d’un intérieur pour finaliser son recrutement.


« Je suis honoré de l’opportunité que le MSB m’offre. A titre personnel, je suis heureux de pouvoir passer une étape supérieure dans ma carrière. J’ai l’intention de tout donner sur le parquet, et même davantage encore. Je suis impatient d’être à bord pour débuter cette nouvelle aventure, » commente le joueur.

Quant au coach Dounia Issa, il paraît enchanté de sa recrue.



« Brandon possède toutes les caractéristiques du meneur de jeu qui peut exploser au plus haut niveau : la vitesse, l’adresse, la défense, le sens du collectif et le souci de la gagne. Ce package est séduisant. Libre après la banqueroute d’Avellino, nous avons saisi l’opportunité de le récupérer. Sa personnalité, son côté posé, sa soif de progresser ont énormément joué dans notre décision. »

Repères

Clubs : Utah (NCAA) de 2013 à 2016. Alba Fehervar (Hongrie) en 2017. Steaua Bucarest (Roumanie) en 2018. Bergamo (Italie 2) en 2019.

Palmarès en club : Finaliste du championnat roumain en 2018. Champion de Hongrie en 2017. Coupe de Hongrie en 2017. Finaliste de la conférence Pac-12 en 2016.

Palmarès individuel : Élu dans le meilleur cinq du championnat roumain en 2018. Élu dans le meilleur cinq défensif de la Pac-12 en 2016.

Expérience coupe européenne : FIBA Europe Cup en 2017 et 2018.

Statistiques LegaDue 2019: 17,2 points à 51.5% aux tirs, dont 55/142 à 3-pts (38.7%), et 85.0% aux lancers-francs, 5,7 passes décisives, 3,9 rebonds, 2,1 int et 21,3 d’évaluation en 34 min/m (28 matches)

Commentaires

Fil d'actualité