Aller au contenu

Carlos Delfino, la dernière légende argentine, prend sa retraite

Carlos Delfino, 43 ans, le dernier membre de l'équipe d'Argentine championne olympique en 2004 qui était encore en activité, a annoncé qu'il prend sa retraite du basket professionnel.

@FIBA
« Le moment est arrivé, je pensais qu'il n'arriverait pas, je n'avais plus envie d'aller à l'entraînement et je me suis dit : "Le moment est venu". J'ai très bien récupéré, car j'ai subi de nombreuses blessures et j'ai été absent du jeu pendant quatre ans, et maintenant je peux choisir quand arrêter », a t-il commenté.

Carlos Delfino fut le premier Argentin sélectionné au premier tour de la draft NBA (en 2003) et il a embrassé une brillante carrière internationale : plus de 500 matchs dans la ligue américaine avec Detroit, Toronto, Milwaukee et Houston, sans oublier des passages au Khimki Moscou et à la Virtus Bologne. Avec l'équipe nationale argentine, son héritage est monumental : champion olympique en 2004, médaille de bronze à Pékin en 2008, champion de l'Americup en 2011 et 2022, et au Championnat d'Amérique du Sud en 2004. Un compétiteur infatigable qui, malgré les multiples blessures qui ont jalonné sa carrière, est toujours revenu sur le terrain par amour du jeu.

Fil d'actualité