Aller au contenu

Ce soir, Monaco s’attaque à l’ogre barcelonais en Catalogne

Alors que l’ASVEL est dispensée d’Euroleague cette semaine puisqu’elle devait affronter Saint-Petersbourg et Kazan, l’AS Monaco va aller défier ce soir le FC Barcelone sur son parquet.

Alors que l’ASVEL est dispensée d’Euroleague cette semaine puisqu’elle devait affronter Saint-Petersbourg et Kazan, l’AS Monaco va aller défier ce soir le FC Barcelone sur son parquet.

Lors de la dernière journée, les Catalans devaient se déplacer sur le terrain du Zenit St Petersbourg. Compte tenu des récents évènements géopolitiques, les trois clubs russes ont été suspendus et toutes les rencontres contre eux sont annulées et celles déjà jouées, soustraites du classement de la saison régulière.

Les Barcelonais restent toujours premiers du classement avec 17 victoires et 4 défaites alors que Monaco redescend à la 8ème place avant ce choc en terre catalane.

Lors du match aller à Gaston-Médecin, le Barca s’était imposé sur le fil, 85 à 81 après prolongation. On se souvient que l’ancien Monégasque, Brandon Davies, avait particulièrement brillé en inscrivant 27 points. Depuis, les hommes de Sarunas Jasikevicius restent sur une série de 4 victoires d’affilée avec notamment un exploit sur le parquet du Real Madrid, 2ème du classement, 86 à 66. Avec 20 points, 7 rebonds et 27 d’évaluation, le meneur argentin Nicolas Laprovittola a survolé les débats. Il devra être sérieusement encadré dans la peinture ce soir.

Pour leur dernier match d’Euroleague, les hommes de Sasa Obradovic ont frappé fort en s’imposant face à Fenerbahce, 92 à 78. Lors de ce choc qui était décisif pour la suite de la saison, le coach serbe a pu compter sur la fougue d’Alpha Diallo, MVP de la rencontre, qui a réalisé l’une de ses plus belles prestations avec 24 points. Le rêve du top 8 est plus que jamais d’actualité pour les Monégasques.

« Contre Barcelone tu es obligé de faire une grosse partie pendant 40 minutes. Le match aller en est le parfait exemple. Deux ou trois minutes de relâchement et la sanction est immédiate. Pour gagner on doit se mettre au niveau. Le Barça est très agressif en défense et leur talent offensif est juste incroyable. La menace vient de partout. Maintenant nous sommes en pleine confiance, et on ne doit pas sur reposer sur ça. On veut faire un coup. », avouait Yakuba Ouattara, avant de s’envoler pour l’Espagne.

Photo : Alpha Diallo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité