Aller au contenu

Cédric Heitz (Châlons-Reims): « Il faut arrêter de penser que le talent suffit »

Mener de 13 points (54-41) à la mi-temps ne suffit pas forcément pour gagner un match. Le CCRB en a fait la douloureuse expérience lui qui avait pu compter sur une adresse à 70% durant les vingt premières minutes avec un Devin Ebanks irrésistible: 23 points à 8/10 aux tirs du champ et 6/6 aux… Conti

Mener de 13 points (54-41) à la mi-temps ne suffit pas forcément pour gagner un match. Le CCRB en a fait la douloureuse expérience lui qui avait pu compter sur une adresse à 70% durant les vingt premières minutes avec un Devin Ebanks irrésistible: 23 points à 8/10 aux tirs du champ et 6/6 aux lancers.

L’Américain n’a mis que cinq points par la suite et c’est toute l’équipe marnaise qui a sombré face à un BBD qui a pu compter sur huit joueurs entre 9 et 17 points. Après trois-quart-temps, il était revenu dans la roue de son adversaire (66-67) qu’il a allègrement dépassé par la suite (98-86).

« Il semblerait qu’on ait beaucoup de confiance dans notre potentiel offensif mais on s’appuie trop dessus », a analysé le coach Cédric Heitz en conférence de presse, propos rapportés par L’Union-L’Ardennais. « Il fallait avoir un minimum de consistance défensive. Il faut se rendre compte des choses de manière concrète et arrêter de penser que le talent suffit, en respectant les règles, en faisant preuve d’un minimum de fierté défensive et d’abnégation sur l’homme de manière individuelle. »

Cette victoire des Boulazacois provoque un mini-chamboulement en milieu de tableau puisqu’à l’issue des matches allers voici Boulazac toujours à la hauteur du Mans à la 10e place alors que Châlons-Reims rejoint l’anonymat du peloton.

Commentaires

Fil d'actualité