Aller au contenu

C’est officiel : Le Final Four 2022 de l’Euroleague aura pour cadre Belgrade au lieu de Berlin

L’Euroleague a officialisé le fait que son Final Four 2022 se tiendra à Belgrade, au lieu de Berlin, à la Stark Arena dont la capacité sera d’environ 15 500 spectateurs pour l’évènement.

L’Euroleague a officialisé le fait que son Final Four 2022 se tiendra à Belgrade, au lieu de Berlin, à la Stark Arena dont la capacité sera d’environ 15 500 spectateurs pour l’évènement.

Les dates du Final Four ont également été modifiées, les demi-finales se joueront le jeudi 19 mai à 18h00 et 21h00, tandis que le match pour la troisième place et la finale auront lieu, respectivement, le samedi 21 mai à 16h00 et 19h00.

La décision a été prise dans le but de donner aux fans de l’Euroleague l’opportunité la plus probable d’assister à l’événement sur place tout en garantissant à tous les joueurs participants l’accès à la ville. Les mesures sanitaires allemandes, si elles se prolongeaient, ne permettraient pas à un grand nombre de fans d’assister au Final Four et pourraient même empêcher certains joueurs d’y participer.

« Après de longues délibérations, nous avons pris ce que nous considérons comme la meilleure décision pour nos fans et nos joueurs. Notre objectif principal est de respecter l’intégrité de la compétition et de réduire l’incertitude pour toutes nos parties prenantes. Même si nous comprenons les mesures que tout gouvernement approuve pour minimiser l’impact du COVID-19, nous ne pouvions pas mettre en péril la participation de nos joueurs au Final Four », a déclaré Jordi Bertomeu, PDG de l’Euroleague Basketball. « D’un autre côté, ce ne sera qu’un report et nous avons hâte de retourner à Berlin. Nous ne pouvions pas demander une meilleure alternative que Belgrade, une ville qui s’identifie automatiquement au basket. Je voudrais remercier le gouvernement serbe et la municipalité de Belgrade de nous avoir accueillis, et nous espérons tous qu’au cours de l’avant-dernier week-end de mai, la situation pandémique nous permettra à tous de profiter à nouveau d’un Final Four palpitant. »

Commentaires

Fil d'actualité