« J'ai récemment signé un contrat avec les Chiba Jets. Je recommence ma nouvelle carrière de basketteur professionnel à partir de zéro au Japon, j'ai changé mon numéro de maillot en 1. Je suis vraiment enthousiasmé par le début de mon voyage ! Merci pour votre soutien continu ! », a écrit le joueur sur les réseaux sociaux.
Yuta Watanabe, qui a passé six saisons en NBA, ce qui est la plus longue carrière pour un joueur japonais, avait annoncé en avril de cette année son intention de jouer en B League à partir de la saison prochaine et il avait renoncé à retourner aux Memphis Grizzlies. La plupart des 38 clubs japonais, y compris ceux de deuxième division (B2), ont exprimé leur intérêt pour l'acquisition de Watanabe, et le club de sa ville natale, Kagawa, qui évolue en troisième division (B3), avait également annoncé publiquement une offre formelle. Selon des sources de BasketNews, le contrat pourrait dépasser les 5 millions de dollars.
Watanabe sera l'un des moteurs de l'équipe du Japon qui se retrouvera à Villeneuve d'Ascq dans le même groupe que la France, l'Allemagne et le Brésil.