Aller au contenu

"C'est triste pour le basket européen", Gordon Herbert rend hommage à Zeljko Obradovic

Suite à la défaite du Bayern Munich sur le parquet du Partizan (92-85), l'entraîneur bavarois Gordon Herbert a tenu à rendre hommage à Zeljko Obradovic, qui a démissionné de son poste de coach du club serbe la semaine dernière.

Gordon Herbert © Euroleague

À Belgrade, la semaine dernière a été marquée par le feuilleton Zeljko Obradovic, qui a posé sa démission, avant que les dirigeants du Partizan ne tentent de le convaincre de rester, sans succès. Entraîneur emblématique dans l'histoire de l'Euroleague, le Serbe a reçu un bel hommage de la part de Gordon Herbert après la défaite du Bayern Munich sur le parquet du Partizan (92-85), dans des propos rapportés par Eurohoops.

"Personnellement, je pense qu'il est un exemple pour beaucoup de gens, d'entraîneurs. Je pense que c'est une triste situation pour le basket européen, de le voir lui et Ettore Messina partir."

Un sentiment partagé par Jabari Parker, poste 4 du club serbe, lui aussi très marqué par la décision d'Obradovic de jeter l'éponge.

"Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je n'ai pas pu discuter avec lui : il traversait quelque chose. Mais on est avec lui, il devait faire ce qu'il pensait être le mieux pour lui. [...] C'est le gars pour qui je suis venu au Partizan. Le voir partir... je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il n'est plus là."

Fil d'actualité