« Le 20 juin, j'ai été opéré d'une hernie discale au dos. Comme vous pouvez le voir sur la troisième diapositive, mon côté gauche était bloqué, m'empêchant de me tenir droit et me causant des douleurs jusqu'au pied », a écrit Mike James sur Intagram.
Il était probable que Mike James ne puisse pas re-jouer jusqu'en décembre, et pire la fin de sa carrière était menacée. Or, l'Américain a joué tous les matches d'Euroleague tournant à 15,9 points, 5,8 passes et 17,4 d'évaluation et Monaco est parvenu en finale seulement vaincu par Fenerbahçe.
« Le médecin m'a dit que je ne reviendrais probablement pas avant décembre et il ne savait pas si je pourrais un jour retrouver mon niveau. Avoir traversé tout cela pour terminer la saison sans manquer aucun match d'Euroleague et pouvoir continuer à concourir au plus haut niveau est l'un des plus grands accomplissements de ma carrière. »
# Spécial Final Four : 10 faits à connaître absolument sur Mike James
Figure emblématique de l’AS Monaco et du championnat de France, Mike James (1,85 m, 34 ans) a eu une carrière pleine de rebondissements. Avant le Final Four d’Euroleague à Abu Dhabi (23-25 mai), coup d’œil sur le parcours exceptionnel du meneur de la Roca Team à travers 10 anecdotes.
