Aller au contenu

Chalon, bête noire du Portel

L’Elan Chalon aura remporté tous ses matches face à l’ESSM Le Portel cette saison. Le dernier affrontement n’a pas échappé à la série (88-74) et les Bourguignons se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales des playoffs. Normal quand on sait que l’on a à faire au deuxième de la saison régulière et

L’Elan Chalon aura remporté tous ses matches face à l’ESSM Le Portel cette saison. Le dernier affrontement n’a pas échappé à la série (88-74) et les Bourguignons se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales des playoffs. Normal quand on sait que l’on a à faire au deuxième de la saison régulière et finaliste de la FIBA Europe Cup. Fallait-il encore résister à la fameuse pression du Chaudron…

Tout s’est joué dans le troisième quart-temps. Chalon a infligé un 29-13 à son adversaire du soir qui ne s’en est pas remis. Quand ce n’est pas Moustapha Fall (12 rebonds), John Roberson (20 points, 6 passes) ou Cameron Clark (18 points), c’est Jérémy Nzeulie qui se met particulièrement en lumière (22 points à 8/14 aux shoots et 8 rebonds).

Cette qualification assure en principe à l’Elan une participation à la prochaine Champions League.

Les efforts de Benoit Mangin (16 oints) ou de Jakim Donaldson (11 rebonds) n’auront pas été suffisants. Il reste que l’ESSM a réalisé une saison exceptionnelle pour un promu aux finances modestes et mérité le respect de toute la Pro A.

Au tour suivant, l’Elan Chalon sera ainsi opposée au Paris-Levallois. Il aura cette fois le statut de -léger- favori.

Photo: Jérémy Nzeulie (FIBA Europe)

https://twitter.com/SFR_Sport/status/867874850114875394

Commentaires

Fil d'actualité