Aller au contenu

Chalon frôle l'exploit à Bourg : "Il nous manquait du gaz"

L'Elan Chalon est tombé les armes à la main face à la JL Bourg à Ekinox (82-80).

Elric Delord (Elan Chalon). ©FIBA

L'Elan Chalon a réalisé une première mi-temps de haute volée pour mener de 13 points (35-48) avec neuf joueurs ayant contribué à la marque dont son leader Jeremiah Hill ne faisait pas partie. L'Américano-camerounais a totalisé 7 points dans la deuxième période mais le Chalonnais le plus impressionnant a été Lionel Gaudoux qui a cumulé 17 points à 7/11, 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions.

Seulement l'Elan n'a pas tenu la distance et la JL est revenu à vitesse grand V avec Tre Mitchell (22 d'évaluation) et Both Tut Gach (19) en fers de lance, et Jeremiah Hill a manqué le lay-up de l'égalisation. Commentaire du coach de Chalon, Elric Delord reproduit par le JSL :

« Mon sentiment, c’est que l’on fait un super match. On était dans ce que l’on voulait. On a réussi à être plus constant même si on a senti que plus on approchait de la fin du match, plus il nous manquait du gaz. Mais globalement, c’était un match plein et il n’a rien manqué. Bourg, c’est une équipe forte du championnat. Leurs deux défaites contre Cholet et Le Mans, il n’y avait pas Mokoka et pas Kokila, deux joueurs importants. Là, ils sont au complet et ils sont pleine balle. C’était un match plein. »
« L’arbitrage ? Il ne me concerne pas. J’ai déjà dit ce que j’en pensais. Oui, je suis venu un peu en retard à la conférence de presse car j’ai regardé la dernière action à la vidéo. Il y a deux fautes évidentes qui ne sont pas sifflées. Que voulez-vous que je vous dise ? Bourg commet sa première faute dans le 4e quart-temps après 7 minutes, dans un match de cette intensité… »
« Pour autant, ce n’est pas mon problème. Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde. Par contre, quand je fais une erreur, mon président vient me tirer les oreilles. Idem pour mes joueurs. Par contre, j’espère que si les erreurs sont avérées, il y aura quand même deux ou trois conséquences car ça décide quand même des choses. »

Fil d'actualité