Malgré le bon rythme des Chalonnais, tombeurs de Monaco et l'ASVEL en Betclic Élite, le club a récemment fait face à deux coups durs : les blessures de Mathéo Leray et Nate Darling. Pour y remédier, les dirigeants de l'Élan ont attiré Jordan Tucker, qui va renforcer les ailes de Chalon jusqu'à la fin de l'année 2025.
Jordan Tucker, nouveau pigiste médical ✍️
— Elan Chalon (@ELANCHALON) November 6, 2025
L’Elan Chalon est heureux d’annoncer la signature de Jordan Tucker (2m00, 27 ans) en qualité de pigiste médical jusqu’au 31 décembre 2025.
Le communiqué officiel 🔗https://t.co/4dYhttpWuT
Bienvenue Jordan 🔴⚪️ #RougeEtBlanc pic.twitter.com/Eo8rguMNSN
L'Américain est un ancien de Betclic Élite, qu'il avait découvert en 2023/24 avec la Chorale de Roanne (10,8 points de moyenne). Passé ensuite par la G-League, le poste 3 est retourné en Europe cet été, en signant d'abord avec Neptunas, où il a disputé l'EuroCup. Si son passage en Lituanie a été compliqué, il ne fait nul doute que les qualités de shooter de Tucker pourront beaucoup apporter aux Chalonnais sur tous les tableaux.
La réaction d'Elric Delord, entraîneur de l'Élan Chalon :
"Avec la non-signature de Chris Johnson, puis les blessures successives de Matheo Leray et Nate Darling, nous avons clairement constaté un marché des joueurs très compliqué, et c’est une très bonne nouvelle d’avoir pu enregistrer l’arrivée de Jordan. Jordan est un poste 3 athlétique qui connaît le championnat de France puisqu’il est passé par Roanne. C’est un fort shooteur à 3 points qui nous a été chaudement recommandé par une légende du club, Ilian Evtimov !"