Aller au contenu

Champion de France avec Paris, Mathis Dossou-Yovo file à Nanterre

Au lendemain du titre de champion de France du Paris Basketball, Nanterre 92 annonce la signature de Mathis Dossou-Yovo. L’intérieur retrouvera la saison prochaine son ancien coach à Saint-Quentin, Julien Mahé.

Mathis Dossou-Yovo, en défense sur Mam Jaiteh © AS Monaco

Quelques heures après avoir remporté son premier trophée de champion de France avec le Paris Basketball, deux ans après celui remporté à l’échelon inférieur à Saint-Quentin, Mathis Dossou-Yovo déménage. Mais l’intérieur français (2,06 m, 24 ans) va rester en Ile-de-France. L’ancien MVP de Pro B s’est engagé pour la saison 2025-2026 avec Nanterre, où il retrouvera le coach qui l’a fait exploser au haut-niveau au SQBB, Julien Mahé.

Le mari d’Iliana Rupert avait commencé la saison à Oldenbourg en Allemagne. Après un changement d’entraîneur qui a précipité son départ, il avait trouvé refuge pour le restant de la saison au Paris Basketball, disputant ses premières minutes en Euroleague et terminant avec un rôle important dans la rotation (5,8 points à 60 % aux tirs et 3,6 rebonds). C’est sur un titre majeur, qu’il pourra faire valoir jusqu’à la fin de sa carrière, que se conclut sa belle parenthèse parisienne.

La fin en apothéose de T.J. Shorts, sacré champion de France : « Mon trophée favori »
Magistral durant la finale de Betclic Elite contre Monaco, y compris lors du match 5, T.J. Shorts quitte Paris par la grande porte, sur un trophée de MVP de la finale. Un formidable doublé pour le (double) MVP de la saison régulière.
Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2025-2026
Alors que la saison 2024-2025 de Betclic Élite est sur le point de se terminer, focus sur les transferts et effectifs des 16 équipes qui seront sur la ligne de départ en 2025-2026.

Fil d'actualité