Aller au contenu

Charles Kahudi et sa relation avec Tony Parker: « je parle à beaucoup de gens ici et ensuite je lui transmets mes impressions »

Le site de l’Euroleague a interrogé le capitaine de l’ASVEL Charles Kahudi (1,99m, 34 ans) à propos de sa relation avec son président Tony Parker.

Le site de l’Euroleague a interrogé le capitaine de l’ASVEL Charles Kahudi (1,99m, 34 ans) à propos de sa relation avec son président Tony Parker.

« Mon amitié avec Tony a commencé avec l’équipe nationale », y déclare t-il. « J’ai rejoint l’équipe en 2010 et j’étais plutôt un outsider. J’avais fait une bonne année et ce furent mes premiers pas en équipe nationale. Ils m’ont accueilli et m’ont vraiment aidé. Au fil des ans, nous nous sommes rapprochés et avons parlé davantage. J’ai appris sur lui et sa famille; il en a appris plus sur moi et ma famille. »

La relation entre les deux hommes a évolué lorsque Tony Parker a demandé à « L’Homme », alors au Mans, de le rejoindre à l’ASVEL.

« Je cherchais un autre défi », dit-il, « surtout parce que je voulais jouer en EuroLeague « .

Le projet ASVEL a semblé au point mort pendant un petit moment, et Kahudi avait même pensé à quitter l’équipe, mais c’est encore Parker qui l’a fait rester.

« Je voulais partir parce que je voulais un défi autre que l’ASVEL, peut-être en dehors de l’Europe », dit Kahudi. « Mais je n’allais évidemment pas y aller sans ma famille. Nous avons parlé à la maison et nous avons décidé de rester à Lyon car le travail n’était pas fait. Je voulais jouer l’EuroLeague. »

Ce fut enfin fait la saison dernière avec une wild card. L’un des facteurs clés de la poursuite de l’aventure de Charles Kahudi à l’ASVEL était que Parker voulait l’intégrer davantage dans la structure du club.

« Tony aime les retours, ce que ressent l’équipe, beaucoup. Sur le terrain ou dans les bureaux, je parle à beaucoup de gens ici et ensuite je lui transmets mes impressions. J’essaie d’être un lien, quand je peux , entre l’équipe, le personnel, les bureaux… Je veux montrer que je suis impliqué. J’adore poser des questions, toutes sortes de questions. Et j’attends toujours des réponses », ajoute t-il en riant.

Commentaires

Fil d'actualité