Charles Kahudi (1,99m, 30 ans) ne sera pas dans le roster de l’ASVEL cet après-midi (18h30) à Salonique, face à l’Aris, pour la manche aller du huitièmes de finale de Basketball Champions League mais son retour ne saurait tarder.
« Je me suis encore infligé deux séances de deux heures aujourd’hui (hier) et je pense que je serai sur le terrain à Paris samedi, » indique t-il à L’Equipe. « Je suis dans une phase ascendante. Je retrouve du jus, des automatismes. Il me manque le cardio, le rythme des matches, mais je n’ai jamais arrêté de bosser, même blessé, sur des aspects que je ne travaille pas d’habitude. Je ne cogite pas. On est désormais sur un travail spécifique, de minutie, pour éviter une rechute, notamment possible quand tu es sur le terrain, dans le rouge, et que tu perds ta lucidité. »
Rappelons que l’international a été opéré de la cheville après les JO de Rio et qu’il a fait un come back avorté en décembre. Echaudé, le staff villeurbannais veut que son capitaine reprenne la compétition lorsqu’il sera apte à 100%.