Aller au contenu
LivenewsLNBPro BCharlevilleDenain

Charleville vers la N1 – Alexandre Casimiri : « Le message n’est pas passé… »

L’Etoile de Charleville menait 14-13 après sept minutes de jeu. Les Ardennais avaient-ils enfilé la bouée de sauvetage? Loin de là. Les Denaisiens ont appuyé sur l’accélérateur pour virer largement en tête, 27-15, après un quart-temps et la suite fut calamiteuse pour les hommes du coach Alexandre Ca

L’Etoile de Charleville menait 14-13 après sept minutes de jeu. Les Ardennais avaient-ils enfilé la bouée de sauvetage? Loin de là. Les Denaisiens ont appuyé sur l’accélérateur pour virer largement en tête, 27-15, après un quart-temps et la suite fut calamiteuse pour les hommes du coach Alexandre Casimiri.

51-27 à la mi-temps, 87-40 après trois périodes et 107-63 pour boucler la boucle. 129 à 45 à l’évaluation. Le Cubain Yunio Barrueta (23 points et 23 d’évaluation) et l’Américain Jay Threatt (18 points, 23 d’éval) se sont tout spécialement régalés côté denaisien.

« Que voulez-vous dire quand on prend près de 50 points en première mi-temps? Un match à l’image de notre dernier mois de compétition. Pourtant on a expliqué aux gars que, mathématiquement, tout était encore possible. Mais le message n’est pas passé », a déploré en conférence de presse Alexandre Casimiri, des propos rapportés par L’Union.

C’est la 6e défaite de suite de l’Etoile, qui s’était déjà fait déborder au dernier match à domicile contre Evreux (68-81). La descente en Nationale 1 paraît inexorable.

Commentaires

Fil d'actualité